1992-2001 : LE SCAB POSE LES FONDATIONS
Tout commence en 1992. Le Sporting Club Air Bel voit le jour à l’initiative de Chaib Draoui. Les premières années servent à poser les fondations et à structurer progressivement le club. En 1993, le club compte 3 équipes de jeunes et une équipe senior.
Au fil du temps, le SCAB gravit les échelons en seniors jusqu’en PHA. Cependant, le Sporting Club Air Bel prend une décision importante en 2001 : l’équipe senior est définitivement arrêtée. Le SCAB souhaite ainsi se consacrer totalement aux catégories de jeunes qui commencent à obtenir des résultats enthousiasmants. En 2001, les équipes Minimes, Cadets et Juniors sont toutes montées en Ligue. Rarement un club dans le District n’avait réalisé une telle performance.
2001-2010 : LE SCAB SE DÉVELOPPE À VITESSE GRAND V
L’objectif de cette décennie est clair : maintenir les équipes principales en Ligue et développer le club. Ainsi de nombreuses équipes ont été créées au début des années 2000 et forcément le nombre de licenciés a augmenté également pour franchir la barre des 400 inscrits dans le club ! Une sacrée évolution si l’on compare aux toutes premières années du club. Sur le plan sportif, les Minimes évoluant en Ligue décrochent la montée en 14 ans Fédéraux.
2010 à nos jours : AIR BEL PREND DÉFINITIVEMENT SON ENVOL
Le Sporting Club Air Bel commence à récolter les fruits du travail de fond réalisé lors des années précédentes : le nombre de licenciés augmente (plus de 550 licenciés aujourd’hui) et le palmarès se garnit.
Le SCAB remporte plusieurs championnats en Ligue, des trophées du fair-play ainsi que des coupes (Garau, Crouzet, Crémieux, Pollack…). Sans oublier la cerise sur le gâteau : la montée en Nationaux obtenue par les U17 à l’issue de la saison 2015-2016. Permettant ainsi à Air Bel de représenter Marseille au plus haut niveau national.