
Le nouveau coach de nos U17 Nationaux compte les heures avant son retour sur le banc du SCAB ce dimanche face à l’AS Saint-Etienne. A l’entame de ce nouveau challenge, il est prêt à tout bousculer sur son passage.
Est-ce que tu peux te présenter ?
J’ai 38 ans, en tant que coach je suis déjà passé par le SC Air Bel il y a quelques années, j’avais en charge les U15 et les U14. J’ai ensuite quitté le club et après une petite saison à l’OM j’ai souhaité prendre une année sabbatique loin du football lors de la saison dernière. Je suis très heureux que le SCAB m’ait rappelé pour prendre ce nouveau challenge.
Comment s’est passé cette intersaison singulière ?
Ça a été particulier mais nous avons quand même réussi à faire du bon travail. La préparation a débuté fin juillet, quelques matchs amicaux tout au long du mois d’août. Les garçons ont été sérieux et la saison s’annonce positive.
Quel profil aura l’équipe cette saison ?
Nous avons la chance d’avoir un effectif assez qualitatif et assez versatile pour s’adapter à tous nos adversaires. On se prépare à jouer énormément en transition, mais nous avons également la qualité pour garder le ballon. Notre force sera d’être illisible.
Le premier adversaire est un gros nom de la poule, dur comme reprise ?
Absolument pas, c’est que du bonheur. Je veux déjà dire que c’est un honneur de recevoir l’AS Saint-Etienne à La Pomme. On a un peu l’habitude de recevoir les centres des clubs alentours que ce soit l’OM, Monaco, Nice, Montpellier, là c’est une équipe différente, ça fait plaisir de pouvoir se mesurer à eux. Ils ont dû entendre un peu parler du club vu que Wesley Fofana vient de chez nous. Ce sera l’occasion de leur montrer.
Commencer par un centre de formation, ça change quelque chose à la préparation ?
Oui et non. En U17 Nationaux, il n’y a pas de match facile, quelques soit l’adversaire. Le niveau est homogène dans l’ensemble. Par contre, l’avantage de jouer une grosse équipe dès l’entame, c’est que nous allons être confrontées au haut du panier dès le début. Il ne faudra pas négliger le fait de jouer ce match à La Pomme. On aura nos marques et nos supporters près de nous. Ils auront un rôle à jouer.
Un petit mot pour nos supporters ?
J’invite tout le monde à venir nous soutenir au Stade de la Pomme, dès dimanche et pour tout le reste de la saison. Cela ne pourra nous faire que du bien. Les garçons ont besoin de sentir que non seulement le club mais aussi nos sympathisants sont avec eux. Je suis pressé que la saison commence.