A travers la rubrique « Paroles de coach », nous nous attardons sur le parcours et le style des éducateurs airbelois. Aujourd’hui, zoom sur Michel Jean, le coach des U19 Excellence.
Arrivé la saison dernière au Sporting Club Air Bel en cours de saison pour reprendre les U19 Excellence, Michel Jean se sent déjà comme un poisson dans l’eau. «Je suis très content d’être arrivé au club. J’ai la volonté de continuer à faire de bonnes choses. C’est une aventure humaine avant tout », juge l’éducateur airbelois au moment de décrire ses premiers mois au SCAB. « On travaille de bonnes conditions. On sent qu’il y a des personnes bien situées à leur place et qu’on peut aller les voir pour différentes choses, différentes questions à poser. On sent qu’on est vraiment accompagnés et franchement ça ne peut donner que de belles perspectives pour l’avenir ! », s’enthousiasme-t-il.
Son avenir justement consistera à poursuivre le travail entamé avec les U19 Excellence, cette fois dès le coup d’envoi de la saison. Un avantage non négligeable selon l’intéressé. « Ces six premiers m’ont permis de voir le fonctionnement du club. Cette saison, je vais entamer l’exercice avec un groupe que j’ai façonné à ma façon. C’est une situation très différente, c’est moi qui vais adopter tout cela à ce que je souhaite », estime Michel.
Ce dernier nous en dit un peu plus sur sa manière de fonctionner. « Mon souhait est de transmettre les valeurs du bon sens et du respect, sur et en dehors du terrain. Parallèlement, par rapport au projet de jeu que je souhaite développer, je privilégie toujours un joueur technique », nous confie l’entraîneur airbelois.
Sous sa houlette, les U19 Excellence avaient terminé la saison passée à la troisième place. Forcément, l’objectif sera de faire aussi bien. Au minimum. « En termes d’objectif, on souhaite finir sur le podium, pourquoi pas la première place pour décrocher la montée. On va essayer de s’en donner les moyens. Comparé à l’année dernière, l’avantage c’est que j’ai gagné six mois, c’est toujours bon à prendre », lance Michel.
A LIRE AUSSI :
Farid Benhemani (coach U19 R1) : « Ce n’est qu’à travers le collectif que l’on réussit »