3 victoires, 1 match nul et une deuxième place en championnat : pour le moment, nos U17 DHR réalisent un début de saison plein de promesses ! Ces performances n’étonnent pourtant guère l’entraîneur Camille Gelas. « Pour être honnête, l’objectif clairement affiché du club est de faire monter notre équipe en DH afin d’avoir cette équipe 2 juste derrière les Nationaux. Tout est fait dans ce sens. Je ne suis pas surpris de ce début de saison, c’est presque normal vu la qualité présente au sein de l’effectif », affirme le coach airbelois.
Ce dernier présente l’avantage d’entraîner les DHR et d’être également présent dans le staff des Nationaux. Un élément non négligeable pour gérer des descentes et des montées de joueurs le week-end. « Quand certains joueurs descendent, c’est plus facile pour moi de faire en sorte que la mayonnaise prenne car je connais déjà leurs caractéristiques. C’est également plus simple pour moi de créer du lien entre les Nationaux et les DHR en étant présent dans les deux groupes».
Si les résultats sont au rendez-vous, c’est aussi parce que Camille cherche à véhiculer un esprit de solidarité au sein de son effectif « C’est le message que je martèle depuis le début de saison. Peu importe si les joueurs font partie du groupe 1, 2 ou 3, ils sont des joueurs du Sporting Club Air Bel avant tout. A partir du moment où ils vont jouer le week-end, ils ont ce devoir d’être performants et exigeants. Ce sont les maitre-mots qu’on utilise avec la solidarité car nous avons également la volonté de faire monter l’équipe 3 en DHR. Je ne dis pas qu’on va y arriver mais on travaille en ce sens. Tout le monde doit avoir à l’esprit cette mentalité car les objectifs sont élevés », juge Camille.
En attendant la suite de la saison, Camille se montre en tout cas ravi d’avoir l’opportunité d’entraîner au sein du SCAB : « Je souhaiterais remercier les dirigeants de m’avoir fait confiance, je suis très content d’être ici ! Je souhaite qu’on fasse une bonne saison tous ensemble. Je profite de cette occasion pour louer le travail qui est fait en Nationaux par Zaki. Si je suis au club, c’est aussi grâce à lui ! »