Le Sporting Club Air Bel continue de faire le plein de points. Après leur succès contre Montpellier, les Airbelois se sont imposés face à l’AS Lattes (1-0) à l’occasion de la quatrième journée du championnat national U17.
SCAB Cup 2017 oblige, le match ne s’est pas déroulé au Stade de la Pomme mais au Stade Arsène Manelli. En dépit de ce changement de terrain, les joueurs d’Air Bel ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher une nouvelle victoire. Alors que les tentatives de Bena et de Jibril ont toutes les deux terminé sur les montants adverses en deuxième période, c’est finalement Adam qui a surgi pour débloquer la situation d’un tir à bout portant après l’heure de jeu.
A l’issue de la rencontre, le coach Zaki Noubir est revenu sur la prestation de ses protégés. « J’ai été agréablement surpris du niveau de l’AS Lattes, une très belle équipe bien regroupée et intéressante dans l’utilisation du ballon. Je ne cherche pas d’excuses mais nous avons été desservis par le stade. Cependant, nous devons être capables de s’adapter et ceci n’enlève rien au mérite de nos adversaires.
Si nous ne sommes pas en mesure de remporter un match, il faut savoir ne pas le perdre. On a fait le dos rond en première période et nous avons affiche un meilleur visage au retour des vestiaires. On s’orientait vers un match nul et je suis sincèrement content de gagner. Nous allons continuer à travailler : nous avons un déplacement important à préparer à Nîmes où nous irons avec envie et abnégation afin de ramener un résultat positif », a lancé le coach du SCAB.
Après quatre journées, Air Bel pointe à la quatrième place du championnat avec 9 points au compteur.