Cinquième match à domicile et… cinquième succès ! Nos U17 Nationaux ont été étendu leur série victorieuse au Stade de la Pomme en s’imposant ce dimanche face à l’AC Ajaccio (2-0) à l’occasion de la huitième journée du championnat.
Les Airbelois ont vécu une entame de match idéale matérialisée par l’ouverture du score rapide signée Hachim, auteur d’une jolie frappe à l’entrée de la surface. Paradoxalement, ce but a eu le don de réveiller les Corses. Ces derniers se sont signalés plusieurs fois en première période mais ni Jourda, ni Dedola, ni Susini n’ont trouvé la faille. La faute à un manque de réussite ou à un Teo impérial dans les cages airbeloises.
Entre-temps, Hugo était proche de doubler la mise pour le SCAB mais sa frappe tendue a frôle le poteau.
Vivant en première période, le match a eu du mal à repartir sur les mêmes bases au retour des vestiaires.. Les Airbelois ont finalement passé la vitesse supérieure après l’heure de jeu, une montée en puissance concrétisée par le but de break : fauché dans la surface, Thibault a pris le soin de transformer lui-même le pénalty obtenu !
Malgré de nouvelles opportunités des deux côtés, le score ne changera plus. A l’issue de la rencontre, le coach Zaki Noubir est revenu sur ce duel face aux Ajacciens. « On a su faire le dos rond quand il le fallait et attaquer lorsqu’il le fallait. Nous avons eu un gros creux à partir du quart d’heure de jeu. Le début de la deuxième période a été timoré également mais nous n’avons pas abdiqué face à une belle équipe d’Ajaccio. J’ai pu regretter par moments notre manque de recherche de jeu mais on ne va pas tirer sur nos joueurs. Je suis content de ce succès qui nous permet de continuer notre bonhomme de chemin », a affirmé le coach airbelois.
Ce dernier s’est montré ravi que ses joueurs aient transformé le Stade de la Pomme en une véritable forteresse depuis quelques matchs. « Je suis content de la série à domicile. C’était déjà le cas la saison dernière. Nous sommes intraitables à domicile, ça montre que tout le club est derrière. Ca fait chaud au cœur et je souhaite remercier tout le monde.
Certains diront que nous sommes axés sur la compétition mais si on ne travaille pas sur la formation, on ne peut pas obtenir de résultats. De plus, je tiens à souligner que la compétition est fondamentale dans le développement d’un joueur », a conclu l’entraîneur du SCAB.
Avec ce succès, Air Bel consolide sa deuxième place au classement et comptabilise désormais 19 points.