La première rencontre de la saison 2018-2019 a été un jour sans pour les Airbelois. Ces derniers sont repartis bredouilles de leur déplacement ce dimanche sur le terrain de l’OGC Nice (1-6).
Les Niçois ont obtenu ce succès grâce à un quadruplé d’Alexander et Ben Seghir tandis que Kévin a réduit le score pour Air Bel. A l’issue de la rencontre, Zaki Noubir est revenu sur la prestation de ses protégés.
« Ce qui est dommage, c’est qu’on a connu globalement une bonne préparation que cela soit au niveau des entraînements ou des matchs amicaux. Contre Nice, nous avons été trop friables émotionnellement, on a pensé à l’enjeu avant le jeu, nous sommes passés complétement au travers. Je ne peux pas même pas tirer une conclusion sur le plan technique car cela a été vide.
Nous avons fait trop de cadeaux et commis des erreurs évitables. Malgré tout, j’ai aimé l’état d’esprit en fin de match. Les joueurs ont rapidement pris conscience de leurs erreurs et ont une forte envie de rebondir.
C’est la première journée seulement et il n’y pas lieu de tirer la sonnette d’alarme. C’est un apprentissage accéléré : il faut que les joueurs se lâchent et mettent en place nos principes de jeu. La défaite existe et heureusement car cela permet à mon staff et moi ainsi que mes joueurs de se remettre en question. On va faire en sorte de bien travailler afin de préparer au mieux la réception de l’AS Lattes », a jugé le coach airbelois.