femme sportive qui a pris de la beta-alanine

Plus de force maximale grâce à la bêta-alanine

Par Simon

La bêta-alanine occupe une place de plus en plus importante dans le domaine des compléments alimentaires pour sportifs. Les sportifs amateurs et professionnels utilisent la capacité de cet acide aminé non essentiel pour atteindre leurs objectifs d’entraînement. La bêta-alanine peut vous rendre plus performant !

Qu’est-ce que la bêta-alanine ?

La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel qui est produit entre autres par le foie. Dans l’alimentation, on trouve de petites quantités de bêta-alanine surtout dans la viande de bœuf, de poulet et de poisson. Toutefois, si vous souhaitez améliorer vos performances lors d’efforts particulièrement intenses, par exemple en musculation, vous pouvez prendre un supplément de bêta-alanine. Lorsque le supplément est absorbé, il peut y avoir de légers picotements. Il s’agit d’un processus naturel dans le corps et d’un signe que vos réserves sont reconstituées de manière naturelle.

Fonction de la bêta-alanine

La bêta-alanine est un composant essentiel qui contribue, entre autres, avec l’histidine, à la formation de carnosine. La carnosine empêche le muscle de s’acidifier. Si la carnosine est présente en quantité suffisante, le muscle est plus performant.

Si la bêta-alanine est présente en quantité suffisante, la carnosine peut être produite et aider ainsi le sportif à faire plus de répétitions et à réduire les courbatures après l’entraînement.

La bêta-alanine combinée à la créatine, entre autres, peut avoir un effet parfait. Ces deux substances actives permettent d’effectuer plus de répétitions avec un effort plus important. Cela favorise énormément la croissance musculaire. Les scientifiques prouvent l’augmentation de la force et de la masse maigre.

Lire aussi : Whey – quelle est la différence entre un concentré et un isolat ?

Avantages de la bêta-alanine

Augmentation de la performance

Dans une étude, les participants ont été répartis au hasard en deux groupes et ont pris 6,4 g de bêta-alanine par jour ou un placebo pendant six semaines. La force de lancer a été améliorée et la performance en natation s’est améliorée chez les participants.

Atténue les symptômes de fatigue

Une étude à démontrer que la bêta-alanine peut soulager la fatigue neuromusculaire, en particulier chez les sujets âgés, et des preuves préliminaires suggèrent que la bêta-alanine peut améliorer les performances tactiques.

Améliore les performances à l’entraînement

En outre, les chercheurs ont constaté que la supplémentation quotidienne avec 4 à 6 g de bêta-alanine pendant au moins 2 à 4 semaines améliorait manifestement les performances à l’entraînement. Les chercheurs ont constaté une amélioration de la performance à l’entraînement, notamment en ce qui concerne les performances d’entraînement de haute intensité comme en athlétisme.

Conclusion

À recommander absolument à tout sportif qui poursuit son objectif d’entraînement et qui veut en tirer le maximum. La bêta-alanine n’améliore pas seulement vos performances à l’entraînement et vos capacités, elle vous aide aussi à atteindre votre objectif. En combinaison avec la créatine, la bêta-alanine peut former un couple parfait et contribuer à stimuler la croissance musculaire afin d’augmenter la masse maigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer