Le fitness suppose un maximum de discipline et de performance. Même les jours de moindre motivation, le sportif doit être capable de se concentrer sur ses objectifs et de suivre continuellement sa séance de sport. Ce n’est pas toujours évident et ceux qui n’y parviennent pas toujours au même degré de satisfaction utilisent des boosters pré-workout. Est-ce que vous avez déjà entendu ce terme avant de lire cet article ? Ces compléments alimentaires font désormais partie intégrante de l’industrie du fitness et visent à fournir à la personne concernée la motivation adéquate ainsi qu’une meilleure capacité de force et d’endurance avant l’entraînement prévu. Je vais vous expliquer plus en détail ce produit et nous verrons ensemble si cela peut être une idée judicieuse pour vous.
Pré-workout booster – complément alimentaire pour une meilleure forme physique
Les boosters pré-workout sont ce que l’on appelle des compléments alimentaires que le sportif peut utiliser avant son entraînement. Ils sont généralement utilisés les jours d’entraînement moins motivés et servent à améliorer la capacité de concentration et à fournir un apport énergétique optimal.
Le nom « pré-workout » fait référence à la prise et signifie « à utiliser avant l’entraînement », tandis que « booster » fait référence à la stimulation, c’est-à-dire à l’augmentation de la concentration qui en résulte, ce qui permet de rester concentré sur l’entraînement et d’améliorer la force et l’endurance. Il existe des boosters pré-workout sous forme de shakes, de poudres ou de capsules, qui peuvent être utilisés aussi bien pour la musculation que pour le cardio-training.
Dans le secteur du fitness, ces compléments alimentaires ont déjà pu s’assurer une clientèle solide et favorisent un entraînement efficace avec plus de performance. Si vous souhaitez, vous aussi, obtenir ces compléments, vous pouvez trouver les meilleurs boosters pré-entraînement sur ce site. Les boosters pré-workout présentent des propriétés positives qui améliorent durablement le sportif concerné.
Effets du pré-workout booster
Un pré-workout booster convient aux types d’entraînement les plus divers, car le complément alimentaire doit simplement stimuler la phase de fitness dans sa compétence, ce qui serait avantageux aussi bien pour l’entraînement cardio que pour la croissance musculaire.
C’est pourquoi ils convainquent par plusieurs propriétés positives qui pourraient optimiser l’entraînement, notamment :
- une meilleure concentration
- une plus grande énergie
- plus de force et d’endurance
- le soutien à la perte de poids
- une augmentation du nombre de répétitions au sein de l’entraînement
- un meilleur flux sanguin musculaire
Ensemble, toutes ces caractéristiques doivent permettre d’optimiser les performances à l’entraînement, tout en soutenant le mental afin que l’athlète reste motivé et concentré en permanence. Ce n’est pas pour rien que l’on parle souvent du « boost » de la capacité de motivation et du « pump » pour plus de force et d’endurance.
Les personnes dont le système cardiovasculaire est instable, dont les performances sont réduites en raison de problèmes de santé ou d’autres déséquilibres doivent s’abstenir d’en prendre.
Quel dosage prendre ?
Le dosage doit toujours se baser sur les indications du fabricant, car chaque booster possède une forme d’administration différente. Si l’on souhaite influencer positivement l’effet, il est conseillé de ne pas prendre de gros repas une à deux heures avant l’entraînement et de consommer des boissons contenant de la caféine avec modération, voire de ne pas en consommer du tout, car le pré-workout booster contient généralement déjà de la caféine comme ingrédient. Pour les débutants, il est recommandé de commencer par un dosage plus faible, car cela permet de vérifier la tolérance. Enfin, les boosters pré-workout sont pris en fonction du poids.
Il serait conseillé de toujours suivre les indications de dosage et d’augmenter ou de diminuer la quantité. Si la quantité de complément alimentaire utilisée est trop faible, l’effet s’estompe trop rapidement et le sportif peut se sentir sans force pendant l’entraînement, En revanche, celui qui absorbe une quantité trop importante de caféine pourrait, dans le pire des cas, ressentir des symptômes d’intoxication, tandis qu’un surdosage de bêta-alanine entraînerait également des effets secondaires indésirables tels que des fourmillements musculaires permanents.
L’effet du booster peut-il être obtenu d’une autre manière ?
En principe, il serait envisageable d’obtenir l’effet de la caféine de manière naturelle, en buvant une quantité suffisante de café, mais il faudrait que cette quantité soit assez importante pour pouvoir établir une comparaison avec la dose d’un booster. En outre, les légers picotements musculaires provoqués par la bêta-alanine seraient très difficiles à reproduire par le biais de l’alimentation (nutrition). Bien entendu, il appartient à chacun de décider s’il souhaite ou non utiliser un booster pré-workout. Enfin, les produits sont ce que l’on appelle des compléments alimentaires, ce qui signifie qu’ils peuvent compléter l’alimentation, mais ce n’est pas du tout une obligation. Pour ma part, j’utilise au quotidien les compléments alimentaires dans mes séances de sport.
Existe-t-il des boosters différents en fonction de l’objectif ?
Oui, il existe différents boosters pour les entraînements les plus divers. Il existe des boosters pour le développement musculaire, la réduction de la graisse, l’augmentation de l’énergie ou de la force. Pour une séance d’entraînement de plus de 60 minutes, il est conseillé de choisir un booster qui contient plus de guarana et moins de caféine. Le guarana passe beaucoup plus lentement dans la circulation sanguine et se dégrade donc aussi plus lentement d’après mon expérience. Il est important que la bêta-alanine ne soit présente qu’à raison de 3 à 5 grammes par booster. En revanche, ceux qui préfèrent un entraînement rapide et énergivore peuvent miser sur les substances à réaction rapide comme la caféine.