Il n’y a rien de tel que de courir sous la pluie ! Que cela vous apporte la paix, un sentiment d’autonomie ou que ce soit un entraînement pour le jour de la course, de nombreux coureurs apprécient de battre le pavé par temps humide. Cependant, vous devez prendre des précautions supplémentaires lorsqu’il pleut pour assurer votre sécurité.
Conseils pour courir sous la pluie
Portez un chapeau et une veste de pluie
Le port d’un chapeau à bords arrondis permet d’éviter que la pluie ne tombe sur votre visage. Veillez à ce que le chapeau soit en polyester pour qu’il soit respirant et évitez les chapeaux en coton qui retiennent l’eau.
En outre, portez un vêtement de pluie fin, léger et ventilé par-dessus votre tenu. Cela ne vous gardera pas complètement au sec, mais les vestes de pluie peuvent bloquer le vent, évacuer l’excès de chaleur et résister à l’humidité. Évitez à tout prix les imperméables épais et lourds ! Si vous êtes une femme, je vous conseille en cliquant sur ce lien de regarder ce que propose ce site.
Emportez des chaussettes sèches
Ceci est particulièrement important pour les personnes qui courent sur de longues distances ou sur des sentiers. Il peut être agréable de courir quelques kilomètres avec des chaussettes mouillées, mais au bout d’un certain temps, des ampoules peuvent commencer à se former. Conservez une paire supplémentaire de chaussettes sèches dans un sac en plastique et glissez-les dans la poche de votre veste. Une fois que la paire que vous portez est trempée, prenez quelques secondes pour changer de chaussettes, vos pieds vous remercieront ! (Et comme pour le reste des vêtements, évitez le coton).
Choisissez des couleurs vives
Votre priorité absolue lorsque vous courrez est toujours la sécurité et le fait de courir par mauvais temps fait que les automobilistes ont plus de mal à voir les coureurs. C’est pourquoi vous devez vous faire remarquer pour que les gens soient sûrs de vous voir à travers les gouttes de pluie. Si vous avez un chapeau, une veste de pluie, un short ou un legging de couleur vive, c’est le moment de les porter !
Lire aussi : Courir le matin : vous devez absolument suivre ces conseils
Faites attention où vous mettez les pieds
Avec la pluie vient le vent, ce qui signifie que des feuilles et des branches d’arbres peuvent tomber sur les routes et les trottoirs. Scrutez le chemin ou la route devant vous et évitez de marcher sur tout ce qui se trouve sur votre chemin. De plus, la boue peut être plus glissante que d’habitude, alors évitez-la.
Il se peut que vous deviez raccourcir votre foulée ou faire des pas de côté pour vous assurer une meilleure assise, tout comme vous le feriez si vous couriez sur un sentier.
Gardez une attitude positive
Au début, courir sous une pluie battante peut sembler décourageant et peu attrayant. N’oubliez pas qu’il y a toujours un risque que le jour de la course, il pleuve, alors considérez cela comme un entraînement pour faire face aux conditions météorologiques défavorables le jour de la course ! Courir sous la pluie est également un moyen d’acquérir une bonne résistance mentale.