Jeunes femmes qui jouent au football

La durée des prolongations au football féminin

Par Simon

Le football féminin a connu un développement important ces dernières années. Des clubs professionnels de football féminin tels que l’Olympique Lyonnais ou encore le Paris Saint-Germain ont remporté plusieurs titres, notamment en Coupe d’Europe ou encore durant la Ligue des Champions. Il y a un peu plus de temps, particulièrement en 2011, l’équipe française de football féminin a réussi à atteindre la petite finale. Les joueuses de l’équipe de France féminine sont devenues des stars, comme la gardienne de but, Sarah Bouhaddi, ou encore la milieu de terrain, Amandine Henry.

Quelle est la durée des prolongations au foot féminin ?

Au football féminin, la durée des prolongations est généralement de deux fois 15 minutes. Cependant, certaines compétitions imposent des prolongations avec des temps différents. D’après le règlement de l’UEFA pour la coupe du monde féminine de football, si les deux équipes sont à égalité à l’issue du temps réglementaire, une prolongation de 15 minutes est jouée en deux fois. À la suite de cette prolongation, si le match est toujours nul, alors une séance de tir au but est organisée pour désigner le vainqueur de la compétition.

Cette durée est un peu plus courte que le football masculin. En effet, pour celui-ci, la période des prolongations est de deux fois 20 minutes.

Lire aussi : Le maillot du Portugal 2022-2023

Pourquoi cette durée est-elle différente du foot masculin ?

Cette différence s’explique, car on considère maintenant depuis de nombreuses années que les hommes sont plus endurants que les femmes. L’UEFA a donc fait le choix de proposer des prolongations plus courtes pour les équipes féminines de football. Cela permet aussi de proposer des matchs un peu plus court, qui épuise moins les joueuses dans la durée. De plus, une joueuse à un peu plus de chance statistiquement de se blesser si son temps de jeu est rallongé, on essaye en conséquence de limiter cela. Ce choix serait ainsi logique et adapté à la conditions physiques des joueuses professionnelles de football.

Les prolongations au football féminin sont-elles aussi mouvementées que celles des hommes ?

Il n’y a pas de véritable différences entre les prolongations au football féminin qu’au football masculin en termes de mouvement. Toutes les équipes veulent gagner leur match et mettent toutes les chances de leur côté. On peut voir des changements de dernière minute de joueuses afin d’optimiser au mieux la stratégie. Lors des prolongations au football féminin, on peut apercevoir de beaux passements de jambes, par exemple durant les deux fois 15 minutes. Si un penalty est joué durant les prolongations, cella accentue l’excitation des prolongations. On peut donc considérer que les prolongations aux football féminin sont aussi agitées que celles au football masculin.

Conclusion

Vous souhaitiez savoir combien de temps durent les prolongations au football féminin, car il existe en effet une différence avec le football masculin. On peut ainsi résumer que les prolongations au football féminin durent deux fois 15 minutes. Ces prolongations se jouent après le temps réglementaire. Ce temps est un peu inférieur au temps des prolongations masculines car les femmes ont une condition physique un peu plus basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer