femme dans sa salle de sport à la maison

Conseils d’aménagement d’une salle de sport à domicile

Par Simon

Vous vous entraînez régulièrement, mais vous ne voulez plus courir à chaque fois jusqu’à la salle de sport ?! Pas de problème ! Vous pouvez aussi vous maintenir en forme chez vous.

Pour être en forme, il faut faire du sport, et de préférence trois fois par semaine. Mais ce projet échoue souvent à cause du temps qu’il faut y consacrer. Car, soyons honnêtes, pour la plupart d’entre nous, aller à la salle de sport après le travail n’est qu’une bonne résolution. Il est plus facile de surmonter ses démons intérieurs si l’on a tout ce qu’il faut chez soi pour se maintenir en forme. Nous allons vous indiquer ce dont vous avez besoin pour aménager votre propre salle de sport chez vous.

Le matériel de musculation indispensable

Un appareil de musculation multifonction

Les appareils de musculation ont l’avantage de vous permettre d’entraîner l’ensemble de votre corps avec un seul appareil. Par conséquent, un tel appareil d’entraînement et obligatoire dans une salle de sport à la maison. Vous économisez ainsi beaucoup de place et d’argent. On peut par exemple retrouver ce type d’appareil chez des spécialistes tels que carefitness.be qui propose de nombreux produits dans le secteur du fitness.

Poids de musculation et haltères

Pour l’entraînement avec des poids, vous avez besoin de particulièrement peu d’équipement pour pouvoir commencer. Avec un set d’haltères longs et courts et suffisamment de disques de poids, vous pouvez déjà effectuer de nombreux exercices.

homme qui fait des haltères

Lire aussi : Programme d’entraînement : push pull Legs

Les appareils de cardio

Selon vos préférences, vous pouvez faire votre choix parmi une vaste gamme d’appareils cardio, comme le tapis roulant, l’ergomètre, le rameur ou le vélo elliptique. Choisissez donc votre appareil en fonction de vos objectifs : si vous voulez par exemple brûler des calories et renforcer votre dos en même temps, vous opterez pour un rameur. En revanche, si vous cherchez à faire du fitness tout en vous amusant, nous vous recommandons un trampoline de fitness.

Le choix du bon revêtement de sol et l’installation de miroirs

Pour protéger votre sol, vous devez absolument utiliser des tapis de sol si vous vous entraînez de manière intensive chez vous. Que ce soit dans le garage ou dans la cave, le revêtement de sol est important pour que votre équipement de fitness soit bien stable. Utilisez un tapis fin qui donne à votre salle de sport à domicile une assise antidérapante et protège le sol contre les rayures.

Dans une salle de sport à domicile, vous devez vous sentir vraiment à l’aise. Vous perdrez rapidement votre motivation si la pièce est aménagée sans charme. Nous vous recommandons de placer des miroirs dans la pièce. Les débutants peuvent utiliser ces miroirs pour observer s’ils exécutent le mouvement proprement et pour les personnes entraînées, les miroirs ajoutent un côté esthétique à la salle de sport.

Créez une ambiance motivante à l’intérieur de la salle de sport !

L’ambiance générale d’une salle de sport n’est pas à négliger. En effet, pour vous y rendre régulièrement, vous devez vous y sentir bien. Nous vous conseillons de prendre le temps de décorer cette pièce. Peignez les murs avec des couleurs vives, vous pouvez y ajouter des lumières de couleurs, des bandes LED, des néons, etc. Accrochez-y des posters, des photos et des phrases de motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer